En janvier 2014, la clinique des Franciscaines se dote du laser prostatique Greenlight permettant de prendre en charge les hommes souffrant d’un adénome de prostate par cette technique innovante.

Ce laser permet la vaporisation du tissu prostatique sans saignement avec une diminution de la durée de séjour des malades traités et une diminution du saignement par rapport à la résection standard. Cette technique est particulièrement intéressante pour les patients sous anticoagulants (previscan…) ou antiagrégant plaquettaires (kardegic, plavix…) qui peuvent désormais être opérés avec peu ou pas d’arrêt de leur traitement cardiovasculaire. D’autre part cette technique innovante ouvre la voie dans la prise en charge ambulatoire de l’adénome prostatique puisque la plupart des patients peuvent désormais sortir de l’hôpital au soir de l’intervention.

Ainsi, le centre d’urologie de Versailles dispose d’un plateau technique complet permettant une prise en charge moderne des pathologies urinaires de l’homme et de la femme.